Références Clients

Tagawine- Application Mobile

Responsable communication digitale

Mission globale de communication digitale pour la promotion de l’application mobile type « Shazam du vin » et l’animation de la communauté d’utilisateurs (acquisition, fidélisation, engagement) sur deux années

Définition de la stratégie de communication

  • Rédaction du plan de communication et gestion du budget
  • Charte rédactionnelle et charte graphique (en collaboration avec le Directeur Artistique)
  • Pilotage des leviers de communication offline (cf ci dessous) et offline (RP, plaquettes commerciales, leaflet et Kakemono pour salons BtoB t BtoC…)

Pilotage du dispositif de communication online

Gestion des réseaux sociaux

  • Création des comptes Facebook, Linkedin, Google +, Twitter
  • Rédaction des contenus et animation de la communauté (rédaction, réponses aux commentaires)
  • Création de jeux Facebook (Quiz, Tirage au sort..), gestion avec huissier de justice & rédaction règlement

Gestion des campagnes emailing

  • Création du modèle de la newsletter
  • Mise en place et utilisation de la plateforme d’emailing « Mailchimp »
  • Rédaction et envoi des newsletters mensuelles et évènementielles (jeux, ventes privées..)
  • Reporting et suivi pour optimisation des indicateurs de performances clés (taux d’ouvertures, de clics, de désabonnement)

Suivi des campagnes pub mobile

  • Conception et création des banners publicitaires avec un Directeur Artistique
  • Coordination avec l’agence Media (Ad4screen) : définition du plan média, ciblage et suivi des performances des campagnes
Client Tagawine